Email catcher

hackeur

Définition

Définition de hackeur ​​​ , hackeuse ​​​ nom ou hacker ​​​ nom masculin

anglicisme Pirate informatique qui agit par jeu, sans intention de nuire. Hackeurs et crackeurs. recommandation officielle fouineur, euse.

Exemples

Phrases avec le mot hackeur

Des données obtenues par le géant de la sécurité informatique montrent qu'un hackeur a ainsi engrangé 4.816 dollars de profits, générés par 72.421 clics d'internautes infectés.Capital, 19/08/2019, « Quand le support informatique est en fait une arnaque »
Plus la faille détectée est critique, plus le hackeur touche gros.Ouest-France, Julia TOUSSAINT, 02/02/2021
Certains cherchent enfin à promouvoir une cause : on parle alors d'hacktivistes qui sont, finalement, une forme particulière de hackeur gris.Revue Défense Nationale, 2017, Olivier Kempf (Cairn.info)
Le terme de hackeur est désormais tellement utilisé qu'on ne sait plus très bien ce qu'il signifie.Revue Défense Nationale, 2017, Olivier Kempf (Cairn.info)
C'est aussi et surtout un hackeur hors pair qui n'hésite pas à user de son talent au service de la société.Ouest-France, 14/04/2020
Au sens premier, un hackeur est un informaticien qui cherche les moyens de contourner les protections des logiciels existant sur la toile.Revue Défense Nationale, 2017, Olivier Kempf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022