Email catcher

harmonie politique

exemples

Phrases avec le mot harmonie politique

L'administration publique n'est donc pas tant considérée uniquement comme un organisme chargé d'offrir des services publics de qualité, mais aussi comme un moyen d'assurer une stabilité et une harmonie politique.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2010, Sandra Groeneveld, Steven van de Walle (Cairn.info)
L'activité musicale serait en quelque sorte la garante de l'harmonie politique et sociale.Gradhiva, 2020, Michael Werner (Cairn.info)
Aux masses les moins intelligentes se révèlent encore les bienfaits de l'harmonie politique.Honoré de Balzac (1799-1850)
De même que toute composition musicale suppose un compositeur, l'harmonie politique appelle un régulateur : pas un pouvoir arbitraire, mais celui de la loi.Dix-huitième siècle, 2017, Jean Ehrard (Cairn.info)
L'exercice de ce droit à ce moment-là favoriserait l'existence ensuite d'une harmonie politique entre exécutif et législatif.Le débat, 2006, Jean-Marcel Jeanneney (Cairn.info)
L'administration supérieure a trouvé qu'il était un mauvais recteur, qu'il agissait dans un sens politique tout autre que le sien, qu'elle n'était pas du tout avec lui en harmonie politique.François Guizot (1787-1874)
Je le répète, cela permettra d'améliorer l'harmonie politique dans la sphère mondiale.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

harmonie nom féminin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine