Email catcher

hélait

Formes

exemples

Phrases avec le mot hélait

Il hélait en espagnol et au porte-voix, monté sur son bastingage, le navire où nous étions, et dont nous allions lui faire un tombeau.Édouard Corbière (1793-1875)
D'un geste, l'enfant le hélait.Émile Zola (1840-1902)
On regarde... l'un des jeunes gens qui donnaient le bras à ces dames se levait sur la pointe de ses pieds et le hélait tant qu'il pouvait...Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Siméon, qu'une dame hélait, partit.André Beaunier (1869-1925)
Avec des amis russes, on ne prenait pas le taxi mais on hélait des voitures, comme cela se pratiquait couramment à l'époque, et on discutait avec les conducteurs.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2018, Antoine de Baecque, Cristina Ion (Cairn.info)
On se cherchait d'une maison à l'autre, on se hélait en appels étouffés et la jetée ne retentissait point du soufflet des sabots.Marc Elder (1884-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine