Email catcher

hériter + de bien

Exemples

Phrases avec les mots hériter + de bien

Vous pouvez ainsi hériter de biens immobiliers, d'objets ou encore d'argent.Ça m'intéresse, 11/08/2021, « Peut-on hériter de dettes ? »
Il avait hérité de bien des choses, mais qui toutes semblaient incomplètes.Jules Michelet (1798-1874)
L’un des droits fondamentaux de tout être humain est le droit de propriété et le droit d’hériter de biens, en particulier de terres.Europarl
L'historien de la littérature, qui plus est, constate que ces propos si récurrents, et tenus le plus souvent par des personnages eux aussi presque interchangeables, héritent de bien des traditions.Dix-huitième siècle, 2009, Paul Pelckmans (Cairn.info)
Elle intéresse les particuliers eux-mêmes, lorsqu'il s'agit de déterminer si l'expatrié volontaire a conservé sa vocation successorale pour hériter de biens situés dans le royaume.Pouvoirs, 2017, Jean-Christophe Gaven (Cairn.info)
Du point de vue patrimonial, l'agnat est un successeur puisqu'il hérite de biens qui ne lui ont jamais appartenu.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1981, G. Hanard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

hériter verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine