Email catcher

heure tranquille

Exemples

Phrases avec les mots heure tranquille

Elle vécut peu d'heures tranquilles, car dès le lendemain elle regrettait la parole donnée.Marguerite Audoux (1863-1937)
Il est des heures tranquilles, des heures recueillies où il devient presque impossible de parler.Guy de Maupassant (1850-1893)
La famille d'accueil n'en revenait pas : il était resté deux heures tranquille dans sa chambre – absorbé par son travail.Enfances &PSY, 2014, Michèle Valentin (Cairn.info)
Il n'avait, quant à lui, qu'une ambition : profiter de longues heures tranquilles et accueillir joyeusement les siens à leur retour, en fin d'après-midi.Études, 2017, Christophe Henning (Cairn.info)
Qu'elles sont charmantes, les heures tranquilles du soir sur le pont d'un bâtiment qui fuit !Guy de Maupassant (1850-1893)
Le jour, aux heures tranquilles de la sieste, absorbé dans mes contemplations, j'admire tout cela qui est presque inconnu, même aux naturalistes et aux observateurs.Pierre Loti (1850-1923)
Pour rouler, pas de problème, tout le monde est capable de rouler cinq heures tranquille.Ouest-France, Arnaud DÉMARE, 08/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

heure nom féminin

tranquille adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022