Email catcher

heureuse exception

Exemples

Phrases avec les mots heureuse exception

Dans une région fort sinistrée en matière d'archives judiciaires, la conservation d'une série relativement homogène de pièces de procédure apparaît comme une heureuse exception.Revue du Nord, 2002, Jean-Pierre Verschave (Cairn.info)
Ce sera en effet une heureuse exception si l'on trouve des sommets de triangles définis par une intersection de lignes.Pierre Puiseux (1855-1928)
La maladie dont j'entreprends l'étude, fait sous ce rapport, une heureuse exception qu'explique l'état des sciences médicales à l'époque où elle parut.Charles Anglada (1806-?)
Elle est, même pour les plus âgés, une heureuse exception.Revue de philosophie ancienne, 2019, Laetitia Monteils-Laeng (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exception nom féminin

heureux adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine