Email catcher

heurter + susceptibilité

exemples

Phrases avec le mot heurter + susceptibilité

En deuxième lieu, son mode de désignation heurtait les susceptibilités.Napoleonica. La Revue, 2013, Alain Desrayaud (Cairn.info)
En fait, l'entrée massive de capitaux français serait coûteuse et elle heurterait les susceptibilités italiennes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Michel Ostenc (Cairn.info)
Développée sur fonds propres cette initiative s'est heurtée aux susceptibilités locales.Pôle Sud, 2004, Zoé Bray, Jean-Baptiste Harguindéguy (Cairn.info)
Ne pas critiquer pour le plaisir de critiquer mais d'apporter des remarques constructives sans heurter les susceptibilités et tout en respectant la voie hiérarchique.Humanisme, 2010, Gérard Dimanche (Cairn.info)
Sauf peut-être celui de heurter la susceptibilité des journalistes professionnels qui refusent de vous considérer comme une véritable agence de presse.Vacarme, 1997, Brigitte Tijou (Cairn.info)
Ce faisant, elles agissaient sans doute par empathie ou condescendance, pour éviter de heurter la susceptibilité des intervenantes.Écrire le social, 2021, Yakhara Gassama, Stéphane Rullac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

susceptibilité nom féminin

heurter verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine