Email catcher

histoire + tisser

Exemples

Phrases avec les mots histoire + tisser

Nous sommes obligés de prendre du temps pour approcher sa vie unique parmi toutes les vies, son histoire tissée de tant de tonalités plus fines les unes que les autres.La clinique lacanienne, 2013, Gorana Bulat-Manenti (Cairn.info)
Les sujets fabriquent leur propre rituel, leur propre histoire tissée d'imaginaire.Sigila, 2019, Sylvie Sesé-Léger (Cairn.info)
Une histoire tissée d'anecdotes croustillantes et d'exemples parfois peu ragoûtants mais toujours passionnants.Ça m'intéresse, 06/10/2016, « Nez, seins, rides : aux origines de la chirurgie esthétique »
Une histoire tissée entre réalité et fiction, qui est une invitation au voyage et à la découverte.Ouest-France, 15/10/2018
Il est repris pour, en quelque sorte, faire revivre ensemble, une dernière fois, les personnages des histoires tissées en commun.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2019, Catherine Diricq, Lothar Jönck, Nelle Lambert (Cairn.info)
Autant de principes toujours valables, dans une histoire tissée en commun.Sociétés, 2012, Maria Caterina Federici (Cairn.info)
L'auteur retrouve les portraits des donateurs et repère même sous les traits des saints héros de l'histoire tissée le visage des dignitaires contemporains de sa fabrication.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
L'histoire tissée en fin d'épisode laisse présager une partie d'échec mortelle.Ouest-France, Pierre MACHADO, 12/01/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

histoire nom féminin

tisser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine