Email catcher

hommage officiel

Exemples

Phrases avec les mots hommage officiel

Dès samedi matin, la commune rendra un hommage officiel aux disparus des deux guerres.Ouest-France, 18/04/2018
Ce choix pour un hommage officiel était plus que symbolique : il venait de loin, du fin fond de l'âme.Nord', 2018, Isabelle Masson (Cairn.info)
Malgré cet hommage officiel, cet écrivain inclassable, dont l'œuvre a profondément marqué toute une génération, semble aujourd'hui oublié.Les temps modernes, 2006, Francine Kaufmann (Cairn.info)
Mais ces hommages officiels s'effacèrent, aux yeux de la famille royale, devant les acclamations enthousiastes du peuple accouru de tous les points de la contrée pour saluer les jeunes souverains.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Toute une partie (textes, images) a, comme il se doit, le caractère d'un hommage officiel, chaleureux de ton.Études Germaniques, 2010 (Cairn.info)
Les habitants de la région dans laquelle il a combattu se souviennent de lui, mais il n'a reçu aucun hommage officiel.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2019, Donald Reid (Cairn.info)
Car nous savons tous qu'elle détestait les enterrements, supportait mal les hommages officiels, et que, depuis quelque temps, elle avait déserté toute réunion publique.Chimères, 2017, Paul Bretecher (Cairn.info)
Le maire projette de rendre un hommage officiel à toutes les personnes investies dans le fonctionnement du centre, à la rentrée.Ouest-France, Magalie LETISSIER, 30/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

hommage nom masculin

officiel adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine