Email catcher

homogreffe

Définition

Définition de homogreffe ​​​ nom féminin

Médecine Greffe entre individus de même espèce (opposé à hétérogreffe). ➙ isogreffe ; autogreffe, autoplastie.

Exemples

Phrases avec le mot homogreffe

Le problème se pose encore avec beaucoup d'acuité parce que l'homogreffe ne réussit que dans certains cas privilégiés : le cas de vrais jumeaux.Journal International de Bioéthique, 2004, M. Jérôme Simonel† (Cairn.info)
Il y a deux sortes de greffes possibles : les autogreffes et les homogreffes.Journal International de Bioéthique, 2004, M. Jérôme Simonel† (Cairn.info)
Mais que se passe-t-il en cas d'homogreffe, c'est-à-dire lorsqu'on transplante un lambeau de corps, un tissu ou un organe d'un individu à un autre ?Journal International de Bioéthique, 2004, M. Jérôme Simonel† (Cairn.info)
Concernant le traitement chirurgical des parties dures : en 1916, après plusieurs échecs d'homogreffes, il parut évident que le fragment transplanté devait appartenir au receveur.Corps, 2014, Marie-Andrée Roze-Pellat (Cairn.info)
Comme dans le cas des homogreffes, l'élimination du greffon a été constatée.Sciences sociales et santé, 2013, Sophie Delaporte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.