Email catcher

hydromécanique

définition

Définition de hydromécanique ​​​ adjectif

didactique Mû par l'eau. ➙ hydraulique.

exemples

Phrases avec le mot hydromécanique

Une fois encore, les systèmes thermomécaniques servent de base de réflexion pour créer les systèmes hydromécaniques.Annales historiques de l'électricité, 2008, Serge Paquier (Cairn.info)
Les fournisseurs de turbines hydromécaniques proposent d'installer des centrales formées du couplage de plusieurs turbines.Flux, 2008, Serge Paquier (Cairn.info)
Le projet privé rendra impossible la réalisation d'une autre usine hydromécanique qui serait construite sur le territoire genevois quelques kilomètres en aval de la première usine.Entreprises et histoire, 2008, Serge Paquier, Géraldine Pflieger (Cairn.info)
La pluie, qui s'infiltre dans les fractures, modifie ainsi le degré de saturation de la roche, ainsi que ses paramètres hydromécaniques.Responsabilité et environnement, 2009, Nicole Lenôtre (Cairn.info)
Prennent place des nouveaux spécialistes en électromécanique alors que les constructeurs de machines hydromécaniques doivent s'adapter, le tout sous la houlette des municipalités.Histoire, économie & société, 2007, Serge PAQUIER (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine