Email catcher

hygiénique

Définition

Définition de hygiénique ​​​ adjectif

Qui a rapport à l'hygiène, à la propreté, spécialement des parties intimes du corps. Papier hygiénique. Serviette, tampon hygiénique, utilisés pendant les règles. ➙ périodique.
Bon pour la santé. ➙ sain. Une promenade hygiénique.

Synonymes

Synonymes de hygiénique adjectif

salubre, propre, sain

Exemples

Phrases avec le mot hygiénique

Éduque-t-on à la norme hygiénique, à la bonne pratique standardisée, au comportement normalisé défini par les progrès techniques et les enjeux de la pharmacologie ?Empan, 2020 (Cairn.info)
Il permet aux femmes de pouvoir uriner de manière sûre et hygiénique, en tout lieu car il est mobile.Ouest-France, 03/05/2019
Ces deux usines produisent aussi bien du papier hygiénique que des mouchoirs en papier.Ça m'intéresse, 03/04/2020, « Les petits secrets des mouchoirs en papier »
Rageur pourtant à l'occasion, mais se calme tout de suite... peut-être en se rappelant à lui-même que la colère n'est pas hygiénique.Pierre Véron (1833-1900)
Au-delà de sa fonction hygiénique, cette activité permet aux singes d'établir une relation de confiance entre les membres de la communauté.Capital, 24/04/2014, « Cancans et potins : utiles et salutaires au bureau ! »
Nous avons également besoin de contrôles chimiques fiables pour confirmer que les produits textiles fabriqués respectent les critères hygiéniques et environnementaux.Europarl
S'ils sont synthétiques, ilsseront alors peu onéreux, simple d'entretien et très hygiéniques.Ouest-France, 09/09/2020
Comment expliquer alors des comportements qui peuvent sembler guidés uniquement par l'intérêt personnel, comme en témoignent les ruées sur du papier hygiénique ou les pâtes ?Association la Revue nouvelle, 2020, Olivier Klein (Cairn.info)
D'un point de vue hygiénique, cette méthode n'est pas appréciée par tous.Gestion, 2008, Ginette Salvas (Cairn.info)
Une fois cette première étape réalisée, il n'y a pas vraiment de recette miracle, seulement des recommandations hygiéniques ou de bon sens.Ouest-France, Chloé RIPERT, 04/08/2020
Afin de répondre à la précarité des étudiantes, il songe à installer des distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans son établissement.Capital, 13/02/2019, « Etudiants, handicapés... un restaurant lillois accueille tout le monde les… »
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez le vider de façon hygiénique et avec précision, sans avoir à toucher la poussière.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 13/07/2021
Dans les classes aisées, une pratique hygiénique ou récréative est même encouragée.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2018, Thierry Arnal (Cairn.info)
J'avais eu l'occasion de faire quelques observations sur la possibilité de se préserver des maladies épidémiques par un système hygiénique fort simple.George Sand (1804-1876)
Des pesticides en faible dose sont présents dans les protections hygiéniques.Capital, 20/07/2018, « Des traces de produits chimiques relevées dans les tampons »
Celle-ci est séchée et conditionnée avant d'être transformée en papier hygiénique, d'imprimerie ou d'emballage.Géo, 16/12/2008, « Papier, mode d'emploi »
Un homme arrive et y dépose un paquet de serviettes hygiéniques.Ouest-France, Nathalie TRAVADON, 11/01/2020
Certes, la mosaïque c'est bien joli, mais en quoi c'est hygiénique ?Ouest-France, Virginie ENÉE, 20/02/2021
Elle manifeste, en revanche, une grande sympathie pour le personnel médical qui apporte tous les soins corporels et hygiéniques nécessaires à sa mère.Les temps modernes, 2010, Karine Tinat (Cairn.info)
En effet, du point de vue architectural, la fenêtre a des qualités hygiéniques.Cliniques méditerranéennes, 2019, Isabelle Orrado (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.