Email catcher

hypnotisées

Formes

exemples

Phrases avec le mot hypnotisées

Les deux femmes, les yeux dans les yeux, paraissaient comme hypnotisées l'une par l'autre.Daniel Lesueur (1854-1921)
C'est pour cette raison que les masses arrivent à être pratiquement hypnotisées, impulsives, crédules, influençables et acritiques.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, Antonio A. Martino (Cairn.info)
H3 vient de demander à ses volontaires si elles avaient déjà été hypnotisées.Communication et Organisation, 2021, Matthieu Balay, François Cooren, Frédéric Dion (Cairn.info)
Les rédactions sont hypnotisées par les minorités hyperactives.Humanisme, 2021, Xavier Gorce, Jean-Pierre Sakoun (Cairn.info)
A moins de s'assoupir sous l'effet de la détente ou de la fatigue, les personnes hypnotisées sont donc censées rester lucides sur ce qui se passe pendant une séance.Capital, 24/05/2013, « Améliorez vos performances au travail grâce à l’hypnose ! »
Sauf à supposer les masses hypnotisées par de grands mots, il faudrait en effet inclure dans le tableau de cette culture ses relais pratiques concrets.Zilsel, 2021, Pierre-Henri Castel (Cairn.info)
Les assemblées parlementaires suffisamment excitées et hypnotisées présentent les mêmes caractères.Gustave Le Bon (1841-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine