Email catcher

hypothèse improbable

exemples

Phrases avec le mot hypothèse improbable

Une hypothèse improbable en temps habituel et purement inconcevable dans la configuration politique actuelle.Commentaire, 2010, Jean-Jacques Urvoas (Cairn.info)
Toutefois, il est probable qu'une telle approche fournira des estimations non convergentes, car elle repose sur l'hypothèse improbable que les effets pays sont indépendants des autres variables explicatives.Revue économique de l'OCDE, 2006, Andrea Bassanini, Romain Duval (Cairn.info)
Surtout, le choix, pour un aussi vaste ensemble culturel, non unifié politiquement, de la ruralité et de l'oralité est une hypothèse improbable.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
La courtoisie et le souci de discrétion propres à ces lieux rendent cette hypothèse improbable.Genèses, 2012, Liora Israël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hypothèse nom féminin

improbable adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine