Email catcher

idée stupide

Exemples

Phrases avec les mots idée stupide

Ce qui nous choque, c'est que cette idée stupide et hideuse ait été absorbée avec un tel appétit par notre société, se distordant en une inéluctabilité positive.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2018, Sam Kriss, Émilien Bernard (Cairn.info)
L'idée stupide selon laquelle la démocratie en tant que telle élimine le problème du choix n'est clairement plus tenable.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Irving Louis Horowitz (Cairn.info)
L'idée stupide selon laquelle les gens honnêtes n'ont rien à craindre de la surveillance repose sur un mépris fondamental de la vie privée, une incompréhension de son rôle.Constructif, 2018, Olivier Babeau (Cairn.info)
Marchons, marchons vite, l'exercice va faire passer : cela ; je laisserai loin derrière moi, ces idées stupides.Madame Henri de la Ville de Mirmont (1860-1933)
Mais non, je me forgeais des idées stupides...Arnould Galopin (1863-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idée nom féminin

stupide adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022