Email catcher

idéologie dangereuse

Exemples

Phrases avec les mots idéologie dangereuse

C'est une idéologie dangereuse qui met l'animal en général, et sans distinction, au centre de toute considération morale.Études, 2012, Francis Wolff (Cairn.info)
Cela risquerait de ravaler la philosophie au rang d'une idéologie dangereuse.Cités, 2013, François Rastier (Cairn.info)
Comment expliquer que l'égalité, qui ne semble pas a priori mauvaise, engendre une idéologie dangereuse pour la liberté de penser, donc pour la démocratie ?Commentaire, 2001, Corine Pelluchon (Cairn.info)
Elle est sous tendue par une idéologie dangereuse que nous souhaitons dénoncer.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Pierre Verdier (Cairn.info)
D'autres pays restent réservés et ont tendance à rejeter un multiculturalisme considéré comme idéologie dangereuse qui prépare doucement le déclin de la civilisation occidentale.Lumen Vitae, 2015, Walter Lesch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéologie nom féminin

dangereux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine