Email catcher

idéologie + justifier

Exemples

Phrases avec les mots idéologie + justifier

En effet, la notion d'idéologie justifie et rend féconde toute indignation : il suffit de qualifier un discours de doxique pour être autorisé à s'y attaquer.Revue du Mauss, 2014, Mathieu Quet (Cairn.info)
Ce principe puise ses racines dans le schéma structural de la société touarègue qui fait de la descendance féminine une idéologie justifiant le pouvoir politique.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2015, Dida Badi (Cairn.info)
La pharmakologie n'est pas une science objective puisqu'elle repose sur des accusations que le mythe et l'idéologie justifient.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Camille Tarot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéologie nom féminin

justifier verbe transitif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022