Email catcher

ignorance absolue

exemples

Phrases avec le mot ignorance absolue

Il est vrai que les classes populaires, traitées avec ménagement, avec douceur même, et retenues dans une ignorance absolue, soutenaient les patriciens.Paul Gaffarel (1843-1920)
Leur ignorance absolue des rouages commerciaux a précipité leur chute.Revue du Nord, 2004, Alexis Cordonnier (Cairn.info)
Seulement elle avait plus de vingt ans, et à cet âge, l'innocence la plus entière n'est pas une ignorance absolue.Paul Bourget (1852-1935)
Nouveauté de cette étude chez les modernes : ignorance absolue des anciens à cet égard.Volney (1757-1820)
Ils desservent la moitié des paroisses de la province, ils sont instruits, tandis que les prêtres séculiers sont d'une ignorance absolue.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Je quitte votre maison dans une ignorance absolue de ce que je vais faire, mais avec la plus inflexible résolution de ne pas laisser la vérité sans témoignage.Léon Bloy (1846-1917)
Et c'est sur cette ignorance absolue des législateurs que vous voulez fonder, vous qui vous y connaissez, une législation !Victor Hugo (1802-1885)
Une ignorance absolue et qui ne cherche aucunement, qui n'accepte aucune retouche à cette ignorance.La revue lacanienne, 2019, Bernard Stiegler, Charles Melman, Esther Tellermann (Cairn.info)
Fait d'une ignorance absolue des lois universelles, son optimisme était inaltérable et parfait.Anatole France (1844-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ignorance nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine