Email catcher

ignorer + interdiction

Exemples

Phrases avec les mots ignorer + interdiction

Cette nouvelle interprétation ne permet pas d'ignorer l'interdiction de toute discrimination exercée en raison de la nationalité.Revue critique de droit international privé, 2010, Jürgen Basedow (Cairn.info)
Par défaut, l'époque ignorait les interdictions générales qui existent aujourd'hui pour les fonctionnaires et, à un degré moindre, pour les détenteurs de mandats politiques.Vingtième siècle, 2012, Hervé Joly (Cairn.info)
Le braconnage de subsistance correspondait à la stigmatisation coloniale de la poursuite des pratiques habituelles de chasse, de pêche et de cueillette dont la population choisissait d'ignorer l'interdiction.Afrique & histoire, 2007, Patricia Van Schuylenbergh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

interdiction nom féminin

ignorer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine