Email catcher

ignorer + parole

exemples

Phrases avec le mot ignorer + parole

Son cœur scrupuleux et sensible ignorait quelles paroles devaient spontanément venir s'adapter à la scène que ses sens réclamaient.Marcel Proust (1871-1922)
Mais la remarque précédente n'implique nullement un droit d'ignorer la parole des assassins.Lignes, 2012, François Athané (Cairn.info)
Le constat de cette faible représentativité des associations d'usagers a eu comme conséquence d'ignorer la parole des usagers.La démocratie administrative - Des administrés aux citoyens, 2011, Françoise Waintrop (Cairn.info)
Le discours du pouvoir suffit, il ignore toute parole qui sort de son orbite.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Claude Lefort (Cairn.info)
Pourtant, pris dans sa propre perception des faits, plutôt que de chercher à comprendre celle de l'autre, l'auteur ignore cette parole.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Léonore Le Caisne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parole nom féminin et interjection

ignorer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine