Email catcher

ignorer + passé

Exemples

Phrases avec les mots ignorer + passé

Actuellement sans entretien, elle tombe en ruine et nombreux sont les nouveaux habitants qui ignorent ce passé industriel.Ouest-France, 05/05/2021
L'oracle ignorait le passé et le présent, comment aurait-il connu l'avenir ?Paul Féval (1816-1887)
Un pays qui ignore son passé n'est voué à aucun avenir.Ouest-France, 15/08/2019
J'ignorais le passé... le présent pour moi ... c'était la joie ... et l'avenir ... oh !Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Mais vouloir ignorer le passé, c'est prouver que l'on suit la logique de l'idéologie.Le philosophoire, 2004, Christophe Cervellon (Cairn.info)
Il ne doit pas lui être reproché d'ignorer le passé de ces pays qui étaient cachés derrière un rideau de fer.Europarl
Elle est la seule à tout ignorer du passé familial, au-delà de l'exil de ses parents.L'Autre, 2008, Malika Mansouri, Gesine Sturm, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Une vie civile légitime l'attend avec deux autres enfants qui semblent ignorer ce passé.Medium, 2014, Christophe Massot (Cairn.info)
Quant à toi, il te sera facile de démontrer que tu ignorais le passé de la compagne, puisqu'elle-même reconnaît, j'imagine, ne t'en avoir jamais rien dit...Oscar Méténier (1859-1913)
Aujourd'hui, seules quelques traces de ces activités subsistent, mais elles n'ont pas toujours de sens pour des esprits ignorant ce passé proche ou désirant l'oublier.Ethnologie française, 2005, Françoise Lafaye (Cairn.info)
Pour éclairer les réflexions sur le numérique, il est nécessaire de déconstruire les utopies et les fascinations qui ignorent le passé.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2019, Jean-Claude Boldrini (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

ignorer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine