Email catcher

ignorer + passé

exemples

Phrases avec le mot ignorer + passé

Elle est la seule à tout ignorer du passé familial, au-delà de l'exil de ses parents.L'Autre, 2008, Malika Mansouri, Gesine Sturm, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Quant à toi, il te sera facile de démontrer que tu ignorais le passé de la compagne, puisqu'elle-même reconnaît, j'imagine, ne t'en avoir jamais rien dit...Oscar Méténier (1859-1913)
Il ne doit pas lui être reproché d'ignorer le passé de ces pays qui étaient cachés derrière un rideau de fer.Europarl
J'ignorais le passé... le présent pour moi ... c'était la joie ... et l'avenir ... oh !Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Mais vouloir ignorer le passé, c'est prouver que l'on suit la logique de l'idéologie.Le philosophoire, 2004, Christophe Cervellon (Cairn.info)
L'oracle ignorait le passé et le présent, comment aurait-il connu l'avenir ?Paul Féval (1816-1887)
Une vie civile légitime l'attend avec deux autres enfants qui semblent ignorer ce passé.Medium, 2014, Christophe Massot (Cairn.info)
Dans la plupart des cas, ces premiers plans nient la continuité de construction des villes ignorant le passé tout en s'efforçant d'être modernes et innovants.Études balkaniques, 2007, Aleksandra Djukić (Cairn.info)
Le temps qu'elle vole est un présent, celui de l'infantile – un présent qui ignore le passé comme l'avenir.L'annuel de l'APF, 2007, Jacques André (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

ignorer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine