Email catcher

image brouillée

Exemples

Phrases avec les mots image brouillée

Il reste que la multiplication des points de vue, si elle constitue une chance incomparable pour l'historien, lui livre une image brouillée, contradictoire et instable.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Jacques Revel (Cairn.info)
À cette image brouillée s'ajoutait également la nature civile de l'agence, dépourvue de pouvoir d'enquête tout en devant agir dans un contexte pénal.Cultures & conflits, 2019, Anthony Amicelle (Cairn.info)
Par ailleurs, comme les voix de l'immigration de travail sont fermées, certaines personnes cherchent à venir au titre de l'asile, ce qui donne une image brouillée du réfugié.Mémoires, 2016, Catherine Wihtol de Wenden, Marie Daniès (Cairn.info)
On ajoutera que le miroir au fond du tableau dans lequel s'inscrit l'image du roi et de la reine, de la scène primitive donc, renvoie une image brouillée, fantomatique, évanescente.Champ Lacanien, 2012, Anita Izcovich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

image nom féminin

brouillé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine