Email catcher

image nuancée

Exemples

Phrases avec les mots image nuancée

Une évaluation honnête du travail réalisé par la commission à ce jour donnerait, je pense, une image nuancée.Europarl
Ils dessinent une image nuancée de la représentation patronale, à mille lieues des fantasmes de toute-puissance et d'opacité fréquemment véhiculés dans le grand public.Revue française de science politique, 2015 (Cairn.info)
L'analyse des budgets municipaux, de l'évolution des domaines de compétence des communes ou encore de l'action multiforme des édiles donnent une image nuancée et complexe des affaires locales.Histoire &Sociétés Rurales, 2012 (Cairn.info)
L'originalité de l'ouvrage est d'apporter une image nuancée du monde militaire.politique étrangère, 2013 (Cairn.info)
Loin d'encourager, pour autant, une vision selon laquelle les partis pris politiques imprégneraient systématiquement les connaissances scientifiques, les différentes contributions de l'ouvrage offrent une image nuancée de ces interactions.Politique européenne, 2020, Thibaud Boncourt (Cairn.info)
Ses résultats, pour modestes qu'ils soient, donnent une image nuancée des mathématiciens.Revue française de sociologie, 2009, Bernard Zarca (Cairn.info)
La diversité des sujets traités permet de multiplier les points de vue et de donner une image nuancée des processus éditoriaux et des parcours individuels.Études Germaniques, 2021 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

image nom féminin

nuancé adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine