Email catcher

implication directe

Exemples

Phrases avec les mots implication directe

Cependant, il ne s'agit pas d'une implication directe dans les décisions.Rue Descartes, 2009, Loïc Blondiaux, Yves Sintomer (Cairn.info)
Par exemple le choix des systèmes de guidage a une implication directe sur le niveau articulatoire de l'interface.Les Cahiers du Numérique, 2001, P. Cinquin, E. Dubois, S. Lavallée, L. Nigay, J. Troccaz (Cairn.info)
Elles n’ont aucune implication directe pour les citoyens individuels.Europarl
En confinement, le suivi scolaire a, au contraire, réclamé une implication directe des parents.Administration et Éducation, 2021, Romain Delès, Filippo Pirone, Patrick Rayou (Cairn.info)
Aujourd'hui déjà, il faut poser les bases d'une implication directe de la société civile dans la gestion de la chose publique et des processus de développement.Europarl
C'est la raison pour laquelle nous formulons une réserve sur ce point lorsqu'il s'agit d'une implication directe des autorités de ces pays.Europarl
La caution populaire ne se limite pas à l'assentiment délégué du souverain mais aussi à son implication directe dans le système impérial.Napoleonica. La Revue, 2010, Clémence Zacharie (Cairn.info)
Ce bilan aura de plus une implication directe au moment de la révision du plan de gestion de la réserve, en 2024.Ouest-France, 01/06/2021
Une telle implication directe des dirigeants de groupe dans une commission de conciliation était très inhabituelle.Revue française de science politique, 2014, Kimberly J. Morgan, François Jacquin (Cairn.info)
L'implication des conseils citoyens varie du simple signalement d'un sentiment d'insécurité à une implication directe pour rétablir la sécurité.Participations, 2019, Bénédicte Madelin, Jeanne Demoulin, Marie-Hélène Bacqué (Cairn.info)
Cette implication directe dans la gestion va leur permettre de prendre des décisions mûries résultant consciemment de leurs choix et de leurs actions.Monde en développement, 2019, Rafael Correa (Cairn.info)
Cette activité faisant dorénavant défaut, l'urgence s'est donc portée sur une implication directe de ladite activité qui est le recrutement de nouveaux collaborateurs pour l'exercer.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Edmond Passe (Cairn.info)
Le renforcement de l'équipe par le recrutement de nouveaux collaborateurs constitue une implication directe de l'activité de recrutement.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Edmond Passe (Cairn.info)
Une aubaine pour ce nid d'ingénieurs de haut niveau, disposant d'un département automobile déjà très en pointe, qui voit là l'opportunité d'une implication directe avec le monde industriel.Ouest-France, Camille GUILLEMOIS, 30/01/2014
Cette exigence n'est pas fantasmatique : elle est une implication directe de l'évaluation administrative des chercheurs et des équipes par l'impact factor.Cliniques méditerranéennes, 2005, Jean-Léon Beauvois (Cairn.info)
Leur implication directe et leur compréhension des enjeux sont de plus en plus importantes.Esprit, 2012, Jean-Baptiste Soufron (Cairn.info)
Le discours officiel change de ton : l'objectif de la francophonie se transforme en une implication directe sur la scène internationale.Langue française, 2010, Cécile Canut (Cairn.info)
Les enquêtes de type ethnographique, notamment celles qui reposent sur une implication directe du chercheur, sont coûteuses en temps et perturbantes pour celui-ci.Revue française de science politique, 2007, Daniel Bizeul (Cairn.info)
C'est pourquoi ce jeu demande une implication directe et sincère.Adolescence, 2009, Irma Coronado Goupil (Cairn.info)
Cela a une implication directe sur les guerres de gangs, notamment dans les écoles.Cultures & conflits, 2018, Martin Lamotte (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

implication nom féminin

direct adjectif et nom masculin

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022