Email catcher

imposer + accord

exemples

Phrases avec le mot imposer + accord

Nous devrions retenir cette leçon lorsque nous tenterons d'imposer des accords de paix à l'avenir.Europarl
Pour allouer les pertes qui résultent d'un défaut de règlement d'une banque, elle impose un accord de partage des pertes.Cahiers d'économie politique, 2003, Michel Aglietta, Laurence Scialom (Cairn.info)
Résultat, on se dispute selon que l'on croit à ceci ou à cela, sans pouvoir imposer un accord par la discussion ainsi que dans la science.EMPAN, 2016, Marie-Jean Sauret, Marina Portuese (Cairn.info)
En vertu de ce même principe de partenariat, nous n’avons pas le droit d’imposer des accords.Europarl
Sans aller cependant jusqu'à imposer qu'un accord soit obligatoirement conclu par des syndicats majoritaires chez les salariés concernés.Alternatives Economiques, 2006, Philippe Frémeaux, Guillaume Duval (Cairn.info)
En temps présidentiel, il peut, seul, contre tous, imposer un accord (parfois même, sans véritable concession).Politique européenne, 2011, Yves Buchet de Neuilly (Cairn.info)
Des intérêts divergents pourraient donc coïncider pour imposer un accord unanime.Ouest-France, Aline GÉRARD, 12/09/2023
Toutefois, nous ne pouvons imposer un accord en l’absence de volonté politique commune d’y parvenir.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accord nom masculin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine