Email catcher

imposer + culture

Exemples

Phrases avec les mots imposer + culture

Dans tous les cas, il faut énoncer un principe simple : un peuple expansionniste, voulant imposer sa culture à ses voisins, n'a jamais rencontré, et ne rencontrera jamais, que l'échec.Connexions, 2005, Jean-Pierre Algoud (Cairn.info)
Imposer sa musique aux autres, c'est leur imposer sa culture, sa personnalité.Communications, 2011, Benoit Gautier (Cairn.info)
A l'école, l'enfant se voit imposer une culture, une langue qu'il ne connaît que très mal.Recherches en Psychanalyse, 2005, Colette Lhomme-Rigaud, Philippe Désir (Cairn.info)
Ils pensent que nous voulons leur imposer nos cultures et nos valeurs européennes.Europarl
Certaines sociétés humaines ont investi leur génie créateur dans l'invention des outils et des stratégies utilisés pour exalter et imposer leur culture au mépris de celles des autres.Présence Africaine, 2003, Michel Tjade Eone (Cairn.info)
Est-ce donc que le droit international réussit à imposer sa logique de pacification interétatique, alors que les institutions étatiques ne parviennent pas à imposer leur culture de paix ?Inflexions, 2006, Agnès Lejbowicz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

culture nom féminin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine