Email catcher

imposer + paix

exemples

Phrases avec le mot imposer + paix

Le premier organe qui s'instaure dans les sociétés en mal de différenciation, c'est l'organe souverain ou régulateur qui prétend y imposer sa paix par l'autorité d'une force spécialisée.Revue d'histoire des sciences humaines, 2001, Paul Huvelin (Cairn.info)
Elle a demandé carte blanche pour défendre ce droit et imposer la paix au monde par le glaive.Multitudes, 2003, George Caffentzis (Cairn.info)
Naguère tu lui imposas la paix, maintenant impose-lui la guerre.Amédée Thierry (1797-1873)
Les grandes puissances n'ont ni les moyens ni la volonté d'imposer une paix.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Henry Laurens (Cairn.info)
Ils réapprennent cette vérité d'évidence que si la puissance impériale peut faire la guerre seule, cela ne signifie pas qu'elle puisse imposer la paix à sa convenance.Stratégique, 2007, Hervé Coutau-Bégarie (Cairn.info)
Atteinte dans ses biens, dans ses terres, dans ses châteaux, la noblesse n'avait pas bougé ; aucune voix ne s'était élevée de ses rangs pour exiger, pour imposer la paix.Albert Vandal (1853-1910)
Leur impuissance à imposer la paix va apporter de nouvelles dimensions au conflit.Outre - Terre, 2007, Marc Fontrier (Cairn.info)
Les différents acteurs internationaux ont échoué dans leur volonté d'imposer la paix à marche forcée, que ce soit politiquement ou militairement.Hérodote, 2019, Charles Grémont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

paix nom féminin

imposer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine