Email catcher

impossibilité manifeste

exemples

Phrases avec le mot impossibilité manifeste

Mais, quant à observer de la même manière les phénomènes intellectuels pendant qu'ils s'exécutent, il y a impossibilité manifeste.Auguste Comte (1798-1857)
Que si on leur supposait un nombre infini, on tomberait aussitôt dans l'absurde, car un nombre infini actuellement réalisé est une impossibilité manifeste.Albert Farges (1848-1926)
L'objection du hasard se heurte en effet à des impossibilités manifestes.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2015 (Cairn.info)
De filet nulle trace et sous les banquettes, impossibilité manifeste d'insinuer une valise.Gabriel Montoya (1868-1914)
Mais, d'un autre côté, l'exigence contemporaine de représenter les représentés se heurte à une impossibilité manifeste.Commentaire, 2019, Jean-Marie Denquin (Cairn.info)
La première concerne une impossibilité manifeste à évaluer la situation (on pense notamment au refus d'ouvrir sa porte aux services sociaux).Journal du Droit des Jeunes, 2007, Jacques Trémintin (Cairn.info)
Rigoureusement il est impossible de le prouver ; la manière même dont le problème est posé rend cette impossibilité manifeste.Charles Secrétan (1815-1895)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impossibilité nom féminin

manifeste adjectif / nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine