Email catcher

impulsives

Formes

Exemples

Phrases avec le mot impulsives

Pontalis qui souligne les conduites impulsives qui viennent dissimuler cette incapacité à ressentir l'éprouvé de détresse, seule la dépression viendrait saper l'appareil psychique du sujet.Psychologie Clinique, 2015, Claude Wacjman (Cairn.info)
Les obsessions, consistant en l'intrusion de pensées ou de représentations mentales récurrentes et persistantes, peuvent être de trois ordres : idéiques, impulsives et/ou phobiques.Perspectives Psy, 2004, Pierre Fourneret (Cairn.info)
Dernière petite astuce pour contrer ces dépenses impulsives : mettez en place un virement automatique vers votre compte épargne.Ça m'intéresse, 23/03/2021, « Comment économiser de l'argent ? »
En revanche, elle semble privilégier la mise en œuvre d'autres pratiques de résistance (souvent individuelles) et/ou des actions de mécontentement purement impulsives.Actuel Marx, 2010, Loukia KOTRONAKI, Seraphim SEFERIADES (Cairn.info)
Elles menaient des vies irresponsables, autodestructrices, impulsives, dépensières, de mœurs faciles, et accumulaient les divorces.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2006, Edith Jacobson (Cairn.info)
Les épileptiques représentent l'expression la plus achevée de ces affections cérébrales impulsives revenant par accès, mais il s'en faut qu'ils en représentent le seul type.Émile Blanche (1820-1893)
Les réponses deviennent immédiates, impulsives, inélaborées : les processus secondaires laissent progressivement la place aux processus primaires.TOPIQUE, 2007, Robert C. colin (Cairn.info)
Certaines manifestations d'opposition sont massives, impulsives, spectaculaires, tandis que d'autres sont (presque) silencieuses.Psychothérapies, 2010, Dr Emmanuel de Becker (Cairn.info)
L'agression réactive est caractérisée par des réponses hostiles, impulsives et défensives à des menaces ou provocations (réelles ou perçues).Enfance, 2018, Chloé Tolmatcheff, Benoît Galand, Isabelle Roskama (Cairn.info)
Le père frappe d'emblée par son inadéquation, intervenant par à-coups sous forme de remarques impulsives et crues, sans rapport évident avec ce qui est dit.Revue française de psychosomatique, 2004, Maurice Corcos, E. Olivry, G. Baccarard, E. Sabouret (Cairn.info)
Pour que la cadence et la vitesse du pas se maintiennent égales et régulières, il est indispensable que les puissances impulsives et modératrices du cavalier soient elles-mêmes parfaitement harmonisées.François Baucher (1796-1873)
C'est pour cette raison que les masses arrivent à être pratiquement hypnotisées, impulsives, crédules, influençables et acritiques.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, Antonio A. Martino (Cairn.info)
Cette modalité, enfin, favorise la sélection d'actions impulsives qui permettent l'issue visée par la disposition à l'action.L'année psychologique, 2014, Anna Tcherkassof, Nico H. Frijda (Cairn.info)
Elle a appris à se méfier de façon continue des réactions impulsives de sa mère.Actualités en analyse transactionnelle, 2015, Anne Noé (Cairn.info)
D'autre part, sans le tâtonnement, les hésitations, les réponses impulsives et les ajustements, les occasions de changement n'auraient pu être saisies.Revue française de gestion, 2006, Raymond-Alain Thiétart, Bernard Forgues (Cairn.info)
Elles ne sont, en réalité, que des âmes impulsives.Paul Bourget (1852-1935)
Toutes les foules sont toujours irritables et impulsives, sans doute, mais avec de grandes variations de degré.Gustave Le Bon (1841-1931)
Plus l'équipe peut activer ses composantes non rationnelles et impulsives d'associations libres et de fantasmes, plus la famille peut sortir de sa propre rigidité.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2001, Carl A. whitaker (Cairn.info)
Mais c'est aussi ce que peuvent produire la variation brutale des prix, les mesures impulsives, et les attentes économiques contrariées.Géoéconomie, 2015, Jeremy Bentham (Cairn.info)
L'expérience de l'approche groupale est un outil qui permet de suivre, de contenir et de transformer les réactions impulsives et les projections du groupe familial.La psychiatrie de l'enfant, 2011, Marie-Thérèse Cazenave, Antoine Guedeney (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine