Email catcher

imputerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot imputerait

En coulisse, on évoque la piste d'un pyromane, à qui on imputerait seulement une partie des faits.Ouest-France, Vanessa RIPOCHE, 03/01/2020
Elle écarte l'explication unilatérale qui imputerait à la maternité les périodes d'inactivité, pour questionner la détérioration du marché du travail comme facteur de découragement et les ambivalences de l'entourage familial.Travail, genre et sociétés, 2022, Marlaine Cacouault-Bitaud (Cairn.info)
On peut toujours envisager une méthode qui imputerait à une montée du coût de la vie le transfert de la consommation des ménages du tube cathodique vers l'écran plat.Revue économique, 2010, Jean-Michel Charpin (Cairn.info)
Très souvent, il prenait en considération des séquences temporelles indubitablement attestées et s'appuyait sur des chaînes associatives dont on imputerait difficilement l'entrecroisement au hasard.Figures de la Psychanalyse, 2013, Moustapha Safouan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025 Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025

Entre polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société, les mots que nous employons révèlent les préoccupations de notre époque....

La rédaction des Éditions Le Robert 08/12/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025