Email catcher

in extenso

Définition

Définition de in extenso ​​​ locution adverbiale et locution adjective invariable

littéraire Dans toute son étendue, toute sa longueur (d'un texte). Publier un discours in extenso. ➙ intégralement. adjectif invariable Le compte rendu in extenso d'un débat.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot in extenso

Il concerne la nécessité d’examiner à nouveau attentivement les comptes rendus in extenso.Europarl
Il n'est pas inutile de citer in extenso les passages qui, directement ou indirectement, concernent l'assurance chômage.Courrier hebdomadaire, 2003, Paul Palsterman (Cairn.info)
Nous reproduisons in extenso cet important document.Gaston Tissandier (1843-1899)
Il rappelle qu'en termes de droit, il y a plagiat lorsque plus de 13 lignes consécutives sont citées in extenso sans être explicitement référencées.Staps, 2013, Marie Level, Thierry Lesage (Cairn.info)
J'espère donc pouvoir la lire dans le compte rendu in extenso.Europarl
Dans chaque notice figurent in extenso les passages de quelques-unes de ces sources.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Isabelle Grangaud (Cairn.info)
C'était par elle qu'il attirait les pièces historiques, les mémoires, les souvenirs ; parfois les insérant in extenso, parfois n'en prenant que des extraits et réservant l'ensemble à une publication spéciale.Roustam (1780-1845)
Des pages entières de documents remises sur un sujet ne sont que des extraits in extenso de pages web.Savoirs, 2004, Christine Barats, Nicolas Klotz (Cairn.info)
Je lui ai demandé d'envisager une nouvelle interprétation, ce que confirme le compte rendu in extenso.Europarl
Cette correspondance étant très volumineuse, nous l'avons analysée en partie, principalement celle de 1806 à 1808, ne donnant in extenso que les pièces importantes.Albert Du Casse (1813-1893)
Chaque scansion procédurale est ainsi mise en valeur avant que ne soit repris in extenso le dispositif de l'arrêt.Revue du Nord, 2009, Sabrina Michel (Cairn.info)
Je donne in extenso son interrogatoire ; il ne fait pas double emploi avec celui de sa sœur ; nous trouvons même entre les deux cas une différence importante.Alfred Binet (1857-1911)
On repris les paroles des chants anciens in extenso ou les ont enrichis des leurs.Ouest-France, 31/01/2021
En toute logique, on ne conservera à l'avenir que les livres que l'on aura envie de lire in extenso et de conserver.Le débat, 2007, Benoît Yvert (Cairn.info)
D'où la question : quand recevrons-nous compte rendu in extenso relatif à ces interventions importantes ?Europarl
Ces points de vue sont exprimés in extenso dans les deux textes qui suivent.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1963 (Cairn.info)
Il va sans dire que l'ensemble du dispositif s'appuie in extenso sur l'analyse personnelle du psychanalyste.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2017, Bénédicte Broustail-Perrot (Cairn.info)
Ils durent deux heures et se font en présence de deux interprètes qui notent tout in extenso.Revue française de psychanalyse, 2014, Marilia Aisenstein (Cairn.info)
Dans un premier temps, nous avons lu in extenso les articles de la revue pour identifier les méthodes de recherches mobilisées par les chercheurs.Revue de gestion des ressources humaines, 2009, Sébastien Point, Didier Retour (Cairn.info)
Ils sont pour la plupart d'entre eux repris quasi in extenso dans les textes de loi donc par le gouvernement.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2015 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022