Email catcher

incarner + mal

Exemples

Phrases avec les mots incarner + mal

Le passé incarnait le mal, le présent n'était rien, l'avenir tout.La Revue Lacanienne, 2008, Alain Caillé (Cairn.info)
Cette figure incarne le mal absolu qu'aucune raison ne peut défendre, pas même un discours de justification par la misère comme causalité fondamentale.Politix, 2005, Smaïn Laacher (Cairn.info)
Le délinquant cagoulé des banlieues, le prédateur sans visage, incarnent le mal.Esprit, 2011, Denis Salas (Cairn.info)
Celui-ci est défini comme une entité maléfique, invisible, omniprésente et toute-puissante, qui incarne le mal absolu.Inflexions, 2021, Patrick Clervoy (Cairn.info)
Peut-on envisager de punir ou de pardonner la volonté qui incarne le mal radical ?Raisons politiques, 2005, Jorge E. Viñuales (Cairn.info)
Nous ne manquons pas d'images de films dans lesquels les prisonniers incarnent le mal absolu.Cahiers de psychologie jungienne, 2021, Sylvain Lhuissier (Cairn.info)
La peste, mais ce nom peut désigner toutes sortes d'épidémies, semble incarner le mal comme réponse à la culpabilbité de l'homme.Imaginaire & Inconscient, 2007, Madeleine Natanson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mal adjectif / adverbe / nom masculin

incarner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine