Email catcher

incarner + rupture

exemples

Phrases avec le mot incarner + rupture

Force est cependant de constater qu'il a réussi à incarner la rupture et à imprimer l'élan du changement à la société française.Commentaire, 2007, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Aux yeux des agents de formation, les situations d'enseignement incarnent cette rupture.Formation emploi, 2020, Joachim Benet Rivière (Cairn.info)
D'une part, ils incarnent une rupture dans les pratiques contestataires, notamment au travers de leurs innovations militantes.Confluences Méditerranée, 2016, Clément Deshayes (Cairn.info)
Enfin, troisième singularité, le travail collectif pédagogique incarne une rupture par rapport au modèle universitaire classique, individualisant.Sociologies pratiques, 2016, Sandrine Nicourd (Cairn.info)
Il incarne la rupture avec la société de consommation dans une société est-allemande de plus en plus marquée par une dégradation de l'environnement.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Paul Maurice (Cairn.info)
Il a pourtant réussi à faire croire qu'il incarnait la rupture, la nouveauté, le changement.Savoir/Agir, 2007, Céline Braconnier, Jean-Yves Dormagen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rupture nom féminin

incarner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine