Email catcher

incorrigiblement

définition

Définition de incorrigiblement ​​​ adverbe

D'une manière incorrigible. Il est incorrigiblement distrait.

synonymes

Synonymes de incorrigiblement adverbe

exemples

Phrases avec le mot incorrigiblement

Puisque la scission entre le bon et le mauvais demeure si incorrigiblement enracinée dans notre mythologie, une structure similaire dans notre psychologie s'en trouve fortement encouragée.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001, Murray Stein (Cairn.info)
Mais le mathématicien argumente incorrigiblement d'après ses vérités finies, comme si elles étaient d'une application générale et absolue,– valeur que d'ailleurs le monde leur attribue.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Les trotskystes sont généralement optimistes mais les communistes et surtout les maoïstes le sont incorrigiblement.Revue française d'histoire des idées politiques, 2016, Philippe Buton (Cairn.info)
Si les trotskystes sont généralement optimistes, les maoïstes le sont incorrigiblement.Vingtième siècle, 2012, Philippe Buton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine