Email catcher

incroyablement

Définition

Définition de incroyablement ​​​ adverbe

D'une manière incroyable. Il est incroyablement prétentieux. ➙ extrêmement.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot incroyablement

Parvenir à se dire qu'on a le droit de sauver sa peau, de dire non et de se respecter est déjà incroyablement libérateur !Ça m'intéresse, 28/08/2019, « Rassurez-vous le narcissisme n’a rien à voir avec le nombrilisme ! »
La nouvelle commerciale itinérante savait incroyablement bien donner le change.Capital, 11/04/2011, « Gérer une erreur d’embauche, bon courage ! »
Jusqu'à ses dernières minutes, il a su rester incroyablement vif.Nouvelle Fondation, 2007, Tania Remond (Cairn.info)
Les arbres ont beau être immobiles, ils cachent sous leur écorce une machinerie incroyablement complexe et de fabuleuses capacités.Géo, 05/01/2021, « 5 podcasts pour découvrir les petits secrets des arbres »
On a ainsi appris que le cerveau est incroyablement plastique et évolue tout au long de la vie.Capital, 07/06/2019, « Des salariés étudiés comme des rats de labo'... pour le… »
Ces émissions audio ou vidéo réunissent des passionnés sur des sujets incroyablement variés.Ouest-France, Carla BÉCOT, 11/05/2021
Cet ouvrage offre également une méthode et une grille de lecture incroyablement efficace pour apporter une valeur ajoutée à son expertise et à son expérience.La Revue des Sciences de Gestion, 2007, Yves Soulabail (Cairn.info)
Vu les événements de ces trois dernières années, ce pourcentage était incroyablement bas.Europarl
Notre système respiratoire étant incroyablement sensible, il n'est pas invraisemblable que les niveaux de yessotoxine détectés soient à l'origine des afflictions humaines signalées.Ça m'intéresse, 07/04/2021, « Alerte, ces micro-algues de l’océan sont féeriques mais toxiques ! »
Ils sont tous incroyablement vivants, dotés d'une histoire et ce sont des choses qui ne passent pas par des mots.L'Autre, 2014, Marion Feldman, Attar Ornan (Cairn.info)
Il n'y a pas là-bas une nation, mais un rassemblement d'ethnies incroyablement différentes.Vacarme, 1998, Frédérique Ildefonse, Laurence Potte-Bonneville (Cairn.info)
La façon de consommer la discipline, et le sport en général, a elle aussi incroyablement évolué.Ouest-France, Thibaut LE MOAL, 29/07/2021
Elles ne se distinguent que par leur caractère incroyablement sophistiqué et par le patriotisme disciplinaire philosophique exacerbé qu'elles trahissent.Zilsel, 2017, Marc Joly (Cairn.info)
Elles croustillent sous la dent et fondent dans la bouche : en plus d'être parfaitement équilibrées, ces bricks sont incroyablement délicieuses.Ouest-France, 22/01/2021
Sa musique, très intellectuelle, et incroyablement dense, parle pour lui.Ouest-France, Benoît GUÉRIN, 23/06/2019
Elle est incroyablement haute depuis la disparition récente des milliers de lapins décimés par la myxomatose.Ouest-France, Sébastien PANOU, 10/06/2010
A priori, l'état daté ne semble en effet pas incroyablement compliqué à remplir.Capital, 24/02/2020, « Copropriété : c'est officiel, le tarif de l'état daté sera… »
Chaque rencontre existe avec une force incroyablement riche, c'est presque un vertige.J.-M. G. Le Clézio, 2013 (Cairn.info)
Elle a toute d'une grande, mais elle est incroyablement petite.Ouest-France, 29/05/2018
Mais sa pauvre mère est si incroyablement faible !Émile Gaboriau (1832-1873)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INCROYABLEMENT adv.

D'une maniere incroyable. Il y avoit du monde incroyablement à cette Procession, à cette solemnité, en nombre incroyable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine