Email catcher

indulgence coupable

exemples

Phrases avec le mot indulgence coupable

Cette dernière peut être vue comme le signe d'une tolérance dangereuse ou d'une indulgence coupable.Pouvoirs, 2021, François Brunet (Cairn.info)
Ces premières juridictions oscillent entre excès de sévérité et indulgence coupable.Histoire de la Justice, 2019, Denis Salas (Cairn.info)
Ne faut-il pas pourtant redouter de trouver une indulgence coupable dans un réservoir d'arguments nourris par le développement des sciences sociales ?Études, 2016 (Cairn.info)
Il en retrace sans concession les actes et met à nu l'indulgence coupable d'une partie de l'instance judiciaire envers les coupables désignés d'une agression sans nom.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2006, Daho Djerbal (Cairn.info)
La crainte d'être accusé de manquer de zèle ou d'avoir une indulgence coupable, le glaçait d'effroi.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

indulgence nom féminin

coupable adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine