Email catcher

infatuée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot infatuée

Enfin un partage, une transmission d'un savoir-être et non pas un enseignement ex cathedra d'une connaissance infatuée d'elle-même.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2010, Ado Huygens (Cairn.info)
Très infatuée des prérogatives de son rang, elle souffrait extrêmement de la nullité où elle se trouvait réduite.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Or cette constatation suffit à tout ; après elle, la littérature s'exhibe ridicule et infatuée de sa propre impuissance à rien changer de l'état de choses.Fernand Kolney (1868-1930)
Laure tenait de son père cette expression sévère de physionomie qui la faisait paraître dédaigneuse et – disons le mot – infatuée d'elle-même.Wenceslas-Eugène Dick (1848-1919)
Peut-on imaginer une époque si infatuée d'elle-même qu'elle pense être à la fois accomplissement du passé, du présent et de l'avenir ?Revue philosophique, 2012 (Cairn.info)
Ne valait-elle pas mieux, avec toutes les richesses de sa passion, de son intelligence, de son art, que cette fillette infatuée de jeunesse ?...Daniel Lesueur (1854-1921)
Le roman n'est pour lui que la variante emphatique et infatuée de cette forme : il consiste en une succession d'épisodes qui aspirent tous à l'autonomie et possèdent une substance propre.Littérature, 2009, Vincent Message (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine