Email catcher

inférer + conclusion

Exemples

Phrases avec les mots inférer + conclusion

C'est le mode de raisonnement employé dans les travaux qui procèdent par étude de cas pour en inférer des conclusions d'ordre général.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2021, Matthieu Mandard (Cairn.info)
En insistant sur l'idéal d'un pathologiste qui n'infère de conclusions qu'à partir des signes corporels qu'il a lui-même observés, leur discours reproduit les positions institutionnelles officielles.Sciences sociales et santé, 2018, Fabien Provost (Cairn.info)
On peut être amené à inférer des conclusions incertaines sans pour autant être en mesure d'évaluer l'incertitude de ces conclusions.Rue Descartes, 2001, Didier Dubois, Henri Prade (Cairn.info)
Elle devient évaluative quand, sur la base de certains de ces détails vestimentaires, on infère des conclusions sur la personnalité de celui ou de celle qui les porte.Philosophia Scientiæ, 2019, Yves Serra (Cairn.info)
Le saut de clôture se produit quand le nouvel élément ou les nouveaux éléments vous permettent d'inférer une conclusion créatrice ou d'y parvenir.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2004, Joe Wysong, Jacques Blaize (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conclusion nom féminin et adverbe

inférer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine