ingurgités
Formes
exemples
Phrases avec le mot ingurgités
On disputa sur le nombre de volatiles ingurgités, sur la façon de les manger – avec ou sans serviette dissimulant le convive – et jusqu'à la vraisemblance de la scène.Commentaire, 2001, Anthony Rowley (Cairn.info)
Par leur décomposition, les plastiques deviennent minuscules au point de pouvoir être ingurgités par la faune marine.Géo, 07/07/2020, « Record : un navire réalise la plus grande collecte de… »
Nous ne voulons pas exagérer, mais seulement aller à l'extrême : c'est un extrémisme qui s'impose pour nous éviter d'être ingurgités par la consommation obligatoire ou la communication homologuée.Diogène, 2001, Piergiorgio Giacchè (Cairn.info)
D'autre part, le volume des aliments ingurgités doit être considérablement réduit au profit de prises alimentaires plus régulières (6 à 8 par jour).Ça m'intéresse, 09/04/2020, « Peut-on vivre sans estomac ? »
De la mélamine, responsable de calculs rénaux, est retrouvée dans les laits en poudre ingurgités par les enfants intoxiqués.Ouest-France, 21/12/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.