Email catcher

innombrable

Définition

Définition de innombrable ​​​ | ​​​ adjectif

Extrêmement nombreux. Une foule innombrable. ➙ immense.

Synonymes

Synonymes de innombrable adjectif

incalculable, illimité, infini

considérable, nombreux

Exemples

Phrases avec le mot innombrable

Cette multiplication s'est produite devant la nécessité de répondre spécifiquement aux interpellations innombrables de populations devenues hétérogènes.L'information psychiatrique, 2013, Jean-Pierre Salvarelli (Cairn.info)
Le e-commerçant a notamment fait sa réputation sur les innombrables articles high-tech qu'il commercialise.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 31/03/2021
Et, à ce sujet, les anecdotes pleuvent, innombrables.Alphonse Allais (1854-1905)
Sans oublier les innombrables prototypes de laboratoires qui augurent d'un avenir à quatre roues vert et prometteur.Géo, 23/10/2008, « Croyez-vous en l’engagement écologique des grandes marques de voitures ? »
Elle lance également d'innombrables satellites, pour son compte ou celui d'autres pays.Ouest-France, 10/02/2021
Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et, après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession.Ouest-France, 12/01/2015
Jour après jour, nous recevons d'innombrables plaintes de passagers d'avions et avons nous-mêmes été confrontés à ces problèmes.Europarl
Elle a contribué, et contribue encore, à l'étude de nombreuses maladies et à la mise au point d'innombrables médicaments.Hegel, 2012, Simone Gilgenkrantz (Cairn.info)
Aujourd'hui, l'ancien cadre dirigeant fait partie de ces innombrables bataillons de bénévoles retraités.Ouest-France, Bertrand GUILLOT, 07/06/2018
Cette étude montre la complexité du travail éducatif des parents et du travail d'apprentissage des enfants, qui s'inscrivent dans la longue durée par d'innombrables microdécisions.Enfance, 2008, Michèle Lalanne, Laurence Tibère (Cairn.info)
Son visage orne d'innombrables affiches de propagande, jusque dans les villages les plus reculés.Géo, 21/08/2018, « Kazakhstan : une palette de paysages fascinants »
Cette région orientale était considérée comme de très faible profondeur et jalonnée d'innombrables récifs.Hérodote, 2020, François-Xavier Bonnet (Cairn.info)
Le défi de l'enseigne : faire de l'hiver votre saison préférée en vous proposant d'innombrables bons plans.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 27/02/2021
L'une des premières causes du stress concerne la charge mentale, autrement dit les innombrables taches que nous nous imposons de faire au quotidien.Ça m'intéresse, 06/09/2021, « Comment gérer le stress ? »
Cette dernière décision, prise du fait du prince sans appel d'offres pour choisir le titulaire, donnera matière à d'innombrables et violentes controverses.Pouvoirs, 2006, Michel Rocard (Cairn.info)
Nous avons la chance de vivre à une époque où d'innombrables ressources nous sont offertes pour apprendre sur tous les sujets.Ça m'intéresse, 27/08/2021, « Comment apprendre l'anglais tout seul ? »
Dès que le virus tueur aura été rayé de la carte, leur surexposition médiatique va en effet leur ouvrir toutes grandes les portes d'innombrables marchés.Capital, 26/06/2020, « L'autre héros de la crise, la langue des signes ! »
La fonction tchat du groupe permet de s'organiser plus aisément qu'en s'envoyant d'innombrables e-mails.Capital, 05/02/2019, « Comme au bureau, prenez le lead... à la maison »
De surcroît, ces premiers fonctionnaires européens ont été appelés non seulement à formuler d'innombrables réglementations mais aussi à bâtir leur propre légitimité.Gouvernement & action publique, 2016 (Cairn.info)
En treize panneaux de photos légendées, elle retraçait d'innombrables fêtes ou manifestations mises en place par ce comité depuis 60 ans.Ouest-France, 27/01/2016
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INNOMBRABLE adj. m. & f.

Qui ne se peut compter. St. Jean dans l'Apocalypse dit, qu'il vit une quantité de gens que personne ne pouvoit compter, c'est à dire, qu'elle estoit innombrable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine