Email catcher

inoculer + maladie

exemples

Phrases avec le mot inoculer + maladie

Abe y consentit avec empressement, et, retombant dans le silence, il réfléchit à là possibilité de s'inoculer quelque maladie longue et ennuyeuse.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Des sites internet véhiculent l'idée que les vaccins n'existeraient que pour affaiblir la population en lui inoculant des maladies qui la rendront plus malléable.Esprit, 2015, Jean-Baptiste Soufron (Cairn.info)
On procède comme un médecin qui inoculerait une maladie à ses patients, tout fier ensuite de posséder l'antidote.Critique, 2004, Roger Pouivet (Cairn.info)
Déjà cette imagination fougueuse avait prévu toutes les possibilités de catastrophes : par cette goutte venimeuse lui étaient inoculées les maladies les plus funestes ; il se voyait condamné, perdu.Judith Gautier (1845-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

maladie nom féminin

inoculer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine