Email catcher

inquiétude + croître

Exemples

Phrases avec les mots inquiétude + croître

Le jour grandissait lentement à son gré, son inquiétude croissait.George Sand (1804-1876)
En outre, des inquiétudes croissent depuis quelques années chez certains spécialistes et auteurs.Hegel, 2021, Amélie Weiss, Claude Berghmans (Cairn.info)
Ce n'était même pas un fait imprévu : on le savait, on en parlait durant des jours, et l'inquiétude croissait peu à peu.La pensée de midi, 2002, Roberto Alajmo (Cairn.info)
A chaque pas, mon inquiétude croissait.Émile Zola (1840-1902)
Cependant, l'inquiétude croît en ce qui concerne la situation des jeunes mineurs non accompagnés, ou séparés à l'arrivée.Europarl
Leur embarras, leur inquiétude croissaient ; ils avaient une mauvaise honte de rester ainsi muets et mornes en face l'un de l'autre.Émile Zola (1840-1902)
Plus la gauche se montrait satisfaite, plus, dans l'autre parti, les défiances se sentaient justifiées, plus les inquiétudes croissaient.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Mon inquiétude croît au vu de ce qui recommence, malgré nous et malgré ses rationalisations : elle s'épluche de plus en plus.Le Carnet PSY, 2018, Emmanuelle Berger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inquiétude nom féminin

croître verbe intransitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine