Email catcher

inspirer + estime

Exemples

Phrases avec les mots inspirer + estime

Ce qu'elle dit sur le genre de noblesse qu'elle distribue n'est pas propre à en inspirer l'estime.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Aussi, depuis cette époque, quelques hommes n'ont pu, malgré leurs richesses, lui inspirer ni estime ni confiance.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Il est si difficile d'aimer qui n'inspire aucune estime !Dix-huitième siècle, 2014, Mami Fujiwara (Cairn.info)
Comte ; sa sincérité, son dévouement et son aveuglement m'inspiraient cette estime triste qui se réfugie dans le silence.François Guizot (1787-1874)
Dans ces deux pays, il n'a inspiré ni estime ni animosité qui lui fût personnelle.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Il croit l'apercevoir parmi les victimes de la disgrâce d'un pouvoir qui n'avait su inspirer ni estime ni crainte.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

estime nom féminin

inspirer verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine