Email catcher

inspirer + estime

exemples

Phrases avec le mot inspirer + estime

Il croit l'apercevoir parmi les victimes de la disgrâce d'un pouvoir qui n'avait su inspirer ni estime ni crainte.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Comte ; sa sincérité, son dévouement et son aveuglement m'inspiraient cette estime triste qui se réfugie dans le silence.François Guizot (1787-1874)
Dans ces deux pays, il n'a inspiré ni estime ni animosité qui lui fût personnelle.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Aussi, depuis cette époque, quelques hommes n'ont pu, malgré leurs richesses, lui inspirer ni estime ni confiance.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Ce qu'elle dit sur le genre de noblesse qu'elle distribue n'est pas propre à en inspirer l'estime.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

estime nom féminin

inspirer verbe

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine