Email catcher

instant de folie

exemples

Phrases avec le mot instant de folie

Derrière nos tenues et maquillages excentriques, on se sent finalement plus libre de provoquer cet instant de folie.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, 20/05/2016
Cet instant de folie et de curiosité avait donné aux physionomies quelque chose d'âpre et d'obstiné qui n'est pas dans les habitudes de la nature civilisée.George Sand (1804-1876)
Il me demanda pardon, me dit qu'il avait eu un instant de folie, mais que je pouvais descendre et qu'il me donnait sa parole de ne plus recommencer.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Elle a assez regretté un instant de folie...Georges Darien (1862-1921)
Ses tenants cherchent à produire la stupeur, la confusion, voire un instant de folie – réactions susceptibles de prendre une tonalité jouissive pour certains publics.Le Journal des psychologues, 2009, Jean Maisonneuve (Cairn.info)
Il ne s'agit plus désormais d'un instant de folie d'un adolescent, mais de la légitimité d'une lignée royale.Le divan familial, 2018, Jean Claude Bologne (Cairn.info)
Voyons, est-ce que j'ai eu un instant de folie ?Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

folie nom féminin

instant adjectif / nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine