Email catcher

interférentes

Formes

exemples

Phrases avec le mot interférentes

Cette étude longitudinale montre clairement que des informations indispensables pour des novices peuvent devenir redondantes et donc interférentes avec l'augmentation des connaissances de ces sujets.Le travail humain, 2005, O. Le Bohec, É. Jamet (Cairn.info)
Ainsi, les perturbations dues aux tâches interférentes secondaires (visuelles et spatiales) sur les tâches principales de mémorisation (patterns visuels et localisations spatiales) sont équivalentes, quel que soit l'âge.Bulletin de psychologie, 2019, Sonia Lorant, Alain Lieury (Cairn.info)
La formation opère sur des processus et des structures multiples et interférentes : psychiques, intersubjectives et institutionnelles.Cliniques, 2013 (Cairn.info)
C'était toute une théorie des causes interférentes qui se constituait.Bernard Carra de Vaux (1867-1953)
Il reste cependant à qualifier ces logiques croisées et interférentes.Cahiers internationaux de sociologie, 2006, Pierre Lassave (Cairn.info)
Ces transferts pourraient être dus aux phonèmes vocaliques manquants dans leur propre système phonologique (voir tableau 5), car les voyelles interférentes que nous avons abordées renvoient aux voyelles moyennes.Ela. Études de linguistique appliquée, 2020, Yi Yin, Didier Demolin (Cairn.info)
Il s'agit notamment de pensées interférentes qui acquièrent une sorte d'échine émotionnelle dans leur errance à travers la vie mentale du patient.Psychothérapies, 2011, Alessandra Solida Tozzi (Cairn.info)
En revanche, dans les conditions interférentes, les jugements de ces participants sont aussi peu précis que ceux des moins performants.L'année psychologique, 2016, Guillaume Gimenes, Valérie Pennequin, Laurence Taconnat (Cairn.info)
Une explication avancée par ces auteurs est que la lecture à voix haute et la verbalisation des pensées constituent des activités langagières fortement interférentes.Le travail humain, 2002, F. Ganier (Cairn.info)
Dans cette condition, le changement de procédure occupe une place centrale nécessitant ainsi d'inhiber la réponse typique, entraînée dans la première condition, au profit de réponses interférentes ou incongruentes.Revue de neuropsychologie, 2015, Charlotte Seguin, Vincent des Portes, Gérald Bussy (Cairn.info)
Une grande part du potentiel actif et comique du personnage procède de la mise en équation, variable, de ces données, interférentes ou conflictuelles.XVIIe siècle, 2002, Catherine Dumas (Cairn.info)
Cette corrélation positive est d'autant plus intéressante qu'elle n'apparaît pas dans les conditions interférentes.L'année psychologique, 2016, Guillaume Gimenes, Valérie Pennequin, Laurence Taconnat (Cairn.info)
Un rappel immédiat de l'information à mémoriser est demandé, puis les délais de rappel sont progressivement augmentés et entrecoupés de tâches interférentes.L'année psychologique, 2019, Cécile Lebrun-Givois, Bernard Laurent (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine