Email catcher

interrompre + opération

exemples

Phrases avec le mot interrompre + opération

En permettant qu'un ennemi attente à votre œuvre, il nous avertit d'interrompre ces opérations, cette boucherie...Louis Ulbach (1822-1889)
Comme tous les ans, l'hiver interrompait les opérations, mais, en ville, il ne mettait pas un terme aux règlements de comptes politiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2001, Jean Ganiage (Cairn.info)
Cette discussion avait interrompu les opérations de la douane et groupé, autour de nous, quelques voyageurs curieux...Octave Mirbeau (1848-1917)
Lorsque ces magistrats décident d'interrompre l'opération d'infiltration, l'agent infiltré peut continuer à se livrer à des activités délictuelles ou criminelles en toute impunité et en tout anonymat pendant huit mois.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Clément Schouler (Cairn.info)
Les rigueurs de l'hiver interrompirent les opérations.Charles-Henry-Joseph de Batz-Trenquelléon (1835-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opération nom féminin

interrompre verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine