Email catcher

interrompre + trafic

exemples

Phrases avec le mot interrompre + trafic

L'ensemble constitue une force très efficace et, durant toute la durée des hostilités, si les sous-marins allemands torpillent de nombreux bâtiments, ils ne parviendront jamais à interrompre le trafic portuaire.Nord, 2013, Patrick Oddone (Cairn.info)
En 2004, elle a interrompu le trafic alors que le dynamisme économique avait considérablement accéléré les échanges avec l'extérieur.Afrique contemporaine, 2015, Alain Gascon (Cairn.info)
Le chantier est spectaculaire et a pu se réaliser sans interrompre le trafic voyageurs.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 30/12/2018
Ces travaux de rénovation nécessiteront d'interrompre le trafic sur une voie.Ouest-France, Jean-Michel HANSEN, 07/05/2014
Il n'était pas question, par exemple, d'interrompre le trafic du tram.Ouest-France, Jean-Michel HANSEN, 18/03/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trafic nom masculin

interrompre verbe transitif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine