Email catcher

intimider + population

exemples

Phrases avec le mot intimider + population

Pendant ce temps, la citadelle jetait quelques bombes pour intimider la population.Adolphe Thiers (1797-1877)
Il a été pendu au porche de sa maison pour intimider la population.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Willy Coutin (Cairn.info)
Les combattants en profitent pour recruter des jeunes sans emploi et intimider la population.Ouest-France, Émilien DAVID, 08/12/2022
Initialement, le sed désire empêcher la formation de la manifestation en intimidant la population.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Matthias Boucebci (Cairn.info)
Vont-ils intimider la population et l'inciter à voter pour un parti, ou à ne pas voter du tout ?Critique internationale, 2018, Erica Guevara (Cairn.info)
Après quatre mois de manifestations, le régime sortait renforcé en montrant sa capacité à intimider la population.Les temps modernes, 2018, Luis Gómez Calcaño, Martine Breuer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

population nom féminin

intimider verbe transitif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine