Email catcher

inventer + fiction

Exemples

Phrases avec les mots inventer + fiction

C'est dire ce qu'il y a d'exigence dans le fait d'inventer des fictions, et ce qu'il y a d'espérance dans leur fréquentation.Vacarme, 1970, Philippe Mangeot, Lise Wajeman (Cairn.info)
Des hommes arpentent le monde et en dressent la carte, ils racontent des histoires, décrivent des paysages, inventent des fictions, rendent justice.Critique, 2005, Michel Serres, Sarahel Carvallo (Cairn.info)
Il élabore un compromis entre son désir de parler et la crainte de la manière dont son auditeur va réagir en inventant une fiction ?Revue française d'études américaines, 2011, Michel Feith (Cairn.info)
L'omission soustrait une information tandis que le mensonge formel invente une fiction.Agora, 2020, Ludovic Gaussot, Nicolas Palierne (Cairn.info)
Pourquoi en sommes-nous venus à inventer la fiction consensuelle du bien-être et à la rendre équivalente à la santé ?La Cause du désir, 2004, Guillaume Le Blanc (Cairn.info)
Mais si celui-ci lui est nécessaire pour écrire, inventer des fictions, il faut ajouter tout aussitôt : nécessaire, mais non suffisant.Revue de littérature comparée, 2019, Daniel-Henri Pageaux (Cairn.info)
Les robots sont liés à la forme et donc à l'art depuis que les humains inventent des fictions.Le genre humain, 2019, Laurence Bertrand Dorléac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fiction nom féminin

inventer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine