Email catcher

inventer + voie

exemples

Phrases avec le mot inventer + voie

Nous devons inventer la voie médiane entre ces deux extrêmes.Les temps modernes, 2008, Claude Lanzmann (Cairn.info)
Peut-être son attitude de doute sera-t-elle ultérieurement féconde, et des conditions favorables l'amèneront-elles à inventer une voie nouvelle.Le Coq-héron, 2004, Alex Raffy (Cairn.info)
C'est l'aspiration, au-delà du quotidien, à une forme de transcendance, qui nous impose d'inventer les voies de cette verticalité ascendante.Esprit, 2019, Philippe Lemoine (Cairn.info)
Les épreuves projectives invitent le sujet à régresser et à inventer des voies de symbolisation.Psychologie clinique et projective, 2016, Véronika Taly (Cairn.info)
Le problème fondamental pour intégrer des élèves dyslexiques est celui d'inventer les voies différenciées permettant l'accès aux savoirs et savoir-faire.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, Martine Marsat, Alexandra Charpin-Milliex, Yvonne Duisit (Cairn.info)
Mais on verra que ce n'est pas parce que les résistances s'affaissent que tout est simple : encore faut-il inventer sa voie.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Michel Berry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voie nom féminin

inventer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine